Que faire des cons ?

Que faire des cons ?

Une question qui revient très souvent : Comment travailler en équipe avec une personne que je n’apprécie pas ?

Apprendre à gérer l’aspect émotionnel dans la communication est un long chemin et travail sur soi-même.

Plusieurs outils existent et toutes les méthodes qui marchent pour vous seront bonnes à prendre.

Assertivité et relaxation sont des éléments de réponse !
Bonne communication à tous.

#compétencesnontechniques #facteurhumain #assertivité #formation #communication

Bonjour je suis Benjamin Terrasi, anesthésiste réanimateur au CHU d’amiens et formateur chez COM-SCAPE.

J’ai choisi aujourd’hui de vous présenter un livre au titre accrocheur puisqu’il s’agit de « Que faire des cons ? » par Maxime Rovere.

Je dispense des formations de communication et une question qui va revenir souvent c’est : Comment je vais gérer l’aspect émotionnel dans ma communication ? Comment je vais pouvoir travailler efficacement en équipe avec cette personne que je n’apprécie pas ?

Et bien vous l’aurez compris le mot con est très subjectif et on est tous le con de quelqu’un. Il n’y a pas de vrais ou de faux cons, ça va dépendre de nos échelles de valeurs et de notre morale.

Le travail pour avancer, il est donc à faire sur nous-même.

Un premier axe de réponse sera de vaincre les attitudes négatives, ne pas tomber dans ce qu’on appelle le naufrage interactionnelle c’est à dire la rupture dans la communication. Cela nuirait évidemment à votre équipe.

Un deuxième axe de réponse sera de rester ouvert. Ne soyez pas donneur de leçons, ne soyez pas moralisateur, restez humble et essayez de comprendre ces personnes pour peut-être les changer.

Enfin un troisième axe de réponse sera de vous concentrer sur le positif qui est en vous-même et en ces personnes pour avancer.

Enfin si vous n’y arrivez pas, il existe des exercices de respiration pour apprendre à canaliser et accepter vos émotions. N’oubliez pas que ces personnes vont servir votre quotidien puisqu’elles vous permettent de garder en tête ce que vous ne voulez absolument pas devenir.

J’espère que mes conseils vous serviront. N’oubliez pas le plus important, croyez en votre groupe et croyez en votre équipe.

Fermer le menu